titrage_fulgurotongue

 

SHOP (info)

Vous êtes sur la plateforme de téléchargement d'Absolute.
Téléchargement uniquement au format Wave (16bit/44,1Khz). Afin d'assurer une qualité audio égale au CD.
Vous y trouverez tous les disques que le groupe a réalisés.

   Le téléchargement des titres est payant, j'en vois déjà certains tiquer ou grincer des dents.
Mais sachez que les tarifs sont plus bas que sur n'importe quelle autre plateforme payante. De plus l'argent que vous y laisserez peut-être va uniquement dans les caisses du groupe et lui permettra éventuellement de continuer à exister et à produire ses disques.
   En effet Absolute n'a pas de Label, ni de maison de disque, ni de producteur ou d'éditeur. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons dû entièrement produire et réaliser nous-mêmes notre dernier maxi ainsi que le nouvel album sorti le 22 décembre 2010 (uniquement en téléchargement).
   Donc pour les adeptes du commerce équitable,vous serez ravis de pouvoir acheter de la musique en étant sûr qu'aucun intermédiaire ne viendra sucrer ses fraises sur notre dos :)

   Mais nous avons décidé d'aller plus loin! Peut-être une forme de 'conscience professionnelle'… En fait c'est plutôt que nous ne saurions souffrir de vous vendre un produit de mauvaise qualité.
Je m'explique. La grande majorité de la musique téléchargée se trouve sous forme de fichier mp3 et y compris celle qu'on vous vend. C'est assurément très pratique, mais du point de vue qualitatif c'est une vraie catastrophe.

LE MP3 C'EST CACA!
   Je conçois aisément qu'une grande majorité d'entre vous ne s'en aperçoive pas et/ou ne s'en soucie guère. Mais pour nous c'est une véritable escroquerie que de vendre du mp3, surtout au même prix qu'un CD. En effet le mp3 est un format compressé afin qu'il prenne moins de place, mais il faut savoir que cette compression entraine une perte importante d'un certain nombre de données audio. Le problème c'est que lorsqu'on compare un mp3 (même s'il est encodé en qualité dite supérieure) avec simplement un CD (qui n'est pourtant pas le meilleur des supports audio) on constate une différence évidente de définition et de qualité du signal audio.
   Alors qu'on devrait aujourd'hui avoir un son de malade avec toutes les technologies actuelles, on se retrouve à écouter des disques avec un son plus pourri que nos bonnes vieilles cassettes à bande magnétique. A quoi ça sert de payer super cher des studios d'enregistrement super équipés pour finir par écouter le produit final en mp3?
   Enfin, il faut savoir que nos oreilles ne sont pas faites pour entendre des sons d'intensité constante pendant trop longtemps. Plus simplement, nos oreilles ont besoin de respirer un peu entre deux sons forts. C'est ce qu'on appelle la dynamique du son, c'est-à-dire l'écart entre les niveaux faibles et les niveaux forts. Or normalement, dans toutes les musiques il y a de la dynamique. Sauf qu'avec le mp3 la compression se fait également au niveau dynamique.
   Pour vous donner une image simple; c'est comme lorsque vous mettez la main quelque secondes dans un four à 90°C, vous allez ressentir la chaleur, mais aucune brûlure. Par contre si vous plongez la main dans de l'eau à 90°C vous vous brûlez instantanément. C'est la même température mais pas la même densité. Il se passe la même chose avec le son compressé du mp3, sa forte densité est dangereuse.
   Le résultat c'est que même si le volume de votre ipod n'est pas très fort, vous fatiguez beaucoup plus vos oreilles et cela peut avoir des conséquences néfastes pour votre audition. Tous les bruits ou sons constants, même très faibles, peuvent être dangereux avec le temps. Alors essayons de faire en sorte que la musique soit diffusée dans la meilleure qualité possible dans l'intérêt de tous et dans l'intérêt de la musique tout simplement.
C'est pourquoi nous vous proposons uniquement des téléchargements en format wave équivalents à la qualité de nos bon vieux CD. Je sais, ce n'est pas le top du top, mais c'est déjà pas mal et dès qu'on le pourra, c'est promis, on fera en sorte d'augmenter la qualité de nos fichiers.
Bonne écoute.

Les fichiers téléchargeables sont zippés il vous faudra les dé-zipper une fois enregistrés sur votre disque dur pour les écouter. Assurez-vous que votre terminal et votre connexion soient en bon état de fonctionnement avant le téléchargement.

RETOUR